notre vidéothèque

C’est un gros travail de répertorier, de classer par rubrique et le débat n’est pas clos sur les différentes rubriques, mais depuis que nous existons, on a "capitalisé" un bon nombre de films, presque 150 à ce jour. Certains ont été diffusés ici ou là, d’autres non, parce qu’on n’a pas trouvé de lieu adapté, ou qu’on n’y voyait pas un intérêt immédiat, ou qu’on n’est pas d’accord sur leur pertinence, leur qualité.

Ce travail a été commencé par Patricia en décembre 2009, puis début 2010, notre première année d’existence sur la toile. C’était déjà un énorme travail réalisé et qui participe à la présence et à la vie de notre site.

Et puis en Juillet 2010 sa tâche s’est arrêtée...

Etienne, comme toujours, a assuré les urgences, la maintenance....
Depuis novembre 2010, nous avons un nouvel "administrateur" et il s’est mis au travail, sur le chantier laissé en suspens. C’est Mathieu, il a rejoint notre groupe de travail et en quelques jours, déjà trois films de plus étaient sur notre vidéothèque...
Merci Mathieu !!! et bon courage, c’est un sacré boulot...

Tous ces films sont là... Il serait dommage que nos adhérents, les associations amies ou partenaires ne puissent en être informés, pour les visionner en vue de diffusion, en partenariat avec Peuple et Culture Cantal.

Il faut simplement savoir que nous sommes très soucieux du respect des droits de diffusion. Que les films qui nous sont confiés ou dont nous faisons l’acquisition le sont sur la base de la confiance. Que s’il y a une diffusion publique, faisant l’objet d’une publicité, même si nous pratiquons l’entrée gratuite et la participation solidaire, nous nous faisons l’obligation de nous acquitter des droits de diffusion, même modestes, et ce n’est pas toujours le cas, en prenant contact avec les producteurs ou les diffuseurs.

Par mail donc vous pouvez nous demander le prêt d’un film pour visionnage en vue d’une projection à laquelle nous nous associerions.