notre vidéothèqueTous les films

Cinq caméras brisées

Emad Burnat et Guy Davidi- 2011 - 90’


Comme on a dix ans, que c’est un anniversaire... on fait des cadeaux, on se fait des cadeaux... parmi les films qu’on a vu, aimé, beaucoup restent sur l’es étagères de notre vidéothèque... alors, les programmateurs assidus ont eu le droit et le devoir de proposer un film, LE FILM à voir ou à revoir absolument, selon eux, pour leur plaisir et pour le vôtre............. on en est surs.................


Emad, paysan, vit à Bil’in, en Cisjordanie. Il y a cinq ans au milieu du village, Israel a élevé un "mur de séparation" qui exproprie les 1700 habitants de la moitié de leur terre pour "protéger" la colonie juive de Modi’in Illit, prévue pour 50000 résidents.


Les villageois de Bil’in s’engagent dès lors dans une lutte non-violente pour obtenir le droit de rester propriétaires de leurs terres, et de co-exister pacifiquement avec les Israéliens.ans, Dés le début de ce conflit, et pendant cinq ans Emad filme les actions entreprises par les habitants de Bil’in. Avec sa caméra, achetée lors de la naissance de son quatrième enfant, il établit la chronique intime de la vie d’un village en ébullition, dressant le portrait des siens, famille et amis, tels qu’ils sont affectés par ce conflit sans fin.


kikafaitkoi

  • Production : Alegria Films - Guy DVD Films - Burnat Films Production
  • Image : Emad Burnat
  • Son : Emad Burnat
  • Montage : Véronique Lagoarde-Ségot - Guy Davidi
  • Diffusion : Sortie en salles en 2013

la reclame


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 24 mai 2015 à 15h30 à Roumegoux, à la ferme de la Barreyrie