notre vidéothèqueQuand c’est pas du cinéma ...

Formation Programmation Jeunes publics

par Federico Rossin



Peuple et Culture Cantal organise pour la deuxième fois une formation autour de la programmation cinématographique. Cette fois-ci en nous focalisant sur les jeunes publics.

Association d’éducation populaire ayant pris comme outil la projection de films documentaires, nous sommes de plus en plus sollicités par des structures souhaitant organiser des projections en direction d’un jeune public. Nous sommes conduits à construire des programmations spécifiques adaptées à leur âge, leurs centres d’intérêt, autour de thématiques particulières. Sachant que désormais l’image est omniprésente, envahissante dès le plus jeune âge, comment leur donner, se donner, des outils de choix, créer des exigences, éveiller d’autres curiosités ?

Intervenant :
Federico Rossin, critique de cinéma et programmateur (notamment au Cinéma du Réel et aux Etats généraux du film documentaire de Lussas).

Quand et où ?
Samedi 16 et dimanche 17 décembre 2017 à l’institut Béliâshe, 38, Bd des Hortes, à Aurillac.
Le samedi : de 14 à 18h : avec un focus sur le jeune et très jeune public.
Le dimanche : de 10h à 16h : avec un focus sur le public adolescent.

Pour participer à cette formation, merci de vous inscrire auprès de Xavier : xavier[at]peupleetculturecantal.org, ou par téléphone au 07 69 39 82 52.

Cette formation est gratuite : nous vous demanderons simplement d’adhérer à l’association Peuple et Culture Cantal pour y participer (10€).

Le repas du dimanche midi pourra être pris collectivement, sous forme d’auberge espagnole.


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 16 décembre 2017 à 14h00 à Aurillac, Théâtre Beliâshe, bld des Hortes