notre vidéothèqueQuand c’est pas du cinéma ...

L’oeil à l’oreille


"Les yeux, c’est bon pour ceux qui n’ont pas d’imagination". (Ray Charles ou Beethoven ?)

Avachi sur un pouf, un tapis, allongé par terre... apportez vos oreilles et laissez les vous surprendre.


Deux sons, deux portraits, deux individus pour le moins individualistes. En marge... on a un millionnaire à la masse et un voyou qui part au casse parce que c’est comme ça, il sait pas faire autre chose. Deux sons pour aborder un genre majeur de la création radiophonique.

La soirée doc sonore de PEC revient comme chaque année avec les derniers frimas au théâtre Béliâche. Cette fois, ce sont deux portraits que nous vous proposons, histoire de prolonger le travail entamé avec le mois du film documentaire en novembre dernier.

Ce sont deux doc diffusés cette année sur France Culture dans l’excellente émission de Sonia Kronlund, Les pieds sur Terre.

Deux doc et deux personnages qui ont chacun une morale bien à eux. Deux doc pour donner à entendre l’individualisme, les marges ( pas celles auxquelles on s’attend), deux pôles qui semblent s’opposer, deux milieux sociaux... et pourtant, est-ce que tout les séparent vraiment ? Surtout l’occasion de passer un moment ensemble pour une approche d’un genre prépondérant de la création radiophonique.

Abdel, parcours d’un braqueur
De Pascale Pascariello réalisé par Alexandra Malka

Abdel, 50 ans, est né à Marseille. Très tôt, à l’âge de 12 ans, il a commencé à se spécialiser dans les vols. Sans regret, mais sans en faire l’apologie, Abdel revient sur son parcours.

Un millionnaire pour Noël
De Rémi Douat, réalisé par Emmanuel Geoffroy

Une journée avec un riche habitant de la très prestigieuse villa Montmorency, dans le 16ème arrondissement de Paris.


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 4 mars 2017 à 20h45 à Aurillac, Théâtre Beliâshe, bld des Hortes