les gens et les lieux qu’on aime

La Barreyrie



La Barreyrie, c’est un peu le berceau de notre association. Dans cette ferme au coeur de la Chataigneraie, autour du pain, se sont tenues quelques-unes des discussions qui ont donné l’envie et la motivation à quelques-uns (quelques-unes, surtout) de créer Peuple et Culture Cantal.

Et depuis, c’est là que nous réunissons tous les ans notre Assemblée Générale. Dans la magnifique grange qui semble n’avoir toujours attendue que ça, nous tenons bien sûr régulièrement des projections, suivies ou précédées toujours d’un moment fort de convivialité et de partage (de boire et de manger). C’est l’assurance d’un public nombreux, captivé et intéressant.

La Barreyrie, c’est aussi des gens qui vivent là, ou pas loin, ou qui sont souvent là, c’est une histoire, des histoires, des vaches aussi, bien sûr (c’est une ferme, des Salers évidemment), du blé, du seigle, pas d’OGM, du pain ... rien que du bio et du beau.

C’est dans le Cantal, dans la Châtaigneraie, à Roumegoux, et on espère vous y voir bientôt (cliquez là pour voir le plan).

La Barreyrie, ça vaut le coup qu’on s’y intéresse et c’est ce qu’a fait Fréderique Pressmann pour Arte-Radio en 2009 :

C’est aussi ce qu’a fait Franck Céroni, documentariste de passage, en 2009 aussi :