notre vidéothèqueTous les films

Le plein pays

Antoine Boutet, 2009, 58’


C’est un film qu’on peut trouver à la fois touchant, déroutant, amusant et inquiétant. On peut le voir sous différents angles ...Comme chaque année les amis de l’association Cap Conviv’ nous donne une carte blanche pour organiser une projection documentaire...c’est avec beaucoup de plaisir que nous proposons un coup de coeur. Nous sommes persuadés que celui là confirmera notre collaboration.

Une belle soirée, un présentateur qui a su faire partager son coup de coeur, un public presque unanime pour saluer une création originale et qui nous questionne, des spectateurs qui ont eu plaisir à s’exprimer à la fin de la projection pour dire leur plaisir, leurs questions, leurs impressions... Si Cap Conviv’ le souhaite on est partants pour 2016 !!!!


Un homme vit reclus depuis trente ans dans une forêt du Lot. Il creuse en solitaire de profondes galeries souterraines qu’il orne de gravures archaïques. Elles doivent résister à la catastrophe planétaire annoncée et éclairer, par leurs messages clairvoyants, les futurs habitants.
Le film raconte cette expérience en marge de la société moderne, affectée par la misère humaine et la perte définitive d’un monde parfait.

Inutile de faire de longs discours. Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier de presse qui vous en dira plus sur le personnage, le réalisateur et le film. Une question se pose : faut-il lire ce dossier avant ou après avoir vu le film ? Et pourquoi pas après ...?

Le plein pays - dossier de presse

Bande-annonce


Kikiafekoi

Réalisation, tournage, montage : Antoine Boutet
Montage son : Julien Ngo Trong
Produit par Red Star Cinema / Marie-Odile Gazin et Dard Dard Association
Distribution : Les films du paradoxe


Voir en ligne : Site du distributeur


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 17 janvier 2015 à 18h00 à Aurillac, la Cave, rue de la Coste