notre vidéothèqueQuand c’est pas du cinéma ...

PEC 5.0

Si tu ne viens pas à internet, internet viendra à toi.



Reprise de cette soirée dans le nouveau bistro qui vous allume la loupiote. On était douze à Béliâche. Serons nous treize à la lanterne ? Peut-être sera-t-elle le point de départ d’une grande aventure cryptographique ? On en discutera en clair dans le texte à la fin de la diffusion.

Retour à Béliâshe pour notre séance sonore annuelle.
Une bien belle soirée dans un décor une fois de plus magnifiquement travaillé par les artistes de l’équipe. Sculptures éphémères autours de géographie maternelle (cartes mères ...), et même une énorme carte mémoire de 60x40cm datant de 1964 de ... 2ko !
Une sélection documentaire passionnante qui, loin d’être technique, renvoyait pus à une certaine philosophie de la vien privée et du web.
Ne manquaient plus que des spectateurs ... Apparemment le sujet n’intéresse pas, ou fait peur. On sait tous qu’on s’expose à nue tous les jours mais on ne se sent pas le courage d’y changer quoi que ce soit.
Nous réitérerons la soirée.


Documentaires sonores, bouts de machins et bidules drôles pour une soirée autour d’internet, de la protections des données individuelles et des velléités sécuritaires de toutes ces organisations qui ne veulent que notre bien.

Que ce soit pour des raisons commerciales ou policières, on ne passe pas inaperçu sur la toile. Enfin, la plupart d’entre nous. Parce qu’en fait on peut, ou presque. Mais à quoi ça sert ? Et eux (qui ?), à quoi ça leur sert de nous pister ?
C’est parano de se protéger ? C’est pour le principe ? Ou au cas où, un jour, en 2022, etc... ?

On se propose de parler de tout ça autour d’une sélection de documentaires sonores. D’abord on écoute, après on parle !


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 3 mars 2016 à 20h30 à Aurillac, Théâtre Beliâshe, bld des Hortes
    Le 20 mai 2016 à 19h00 à Aurillac, café associatif La Loupiote