notre vidéothèqueQuand c’est pas du cinéma ...

Paroles de mutins !

Compagnie Jolie-Môme


Nous soutenons, avec d’autres associations et syndicats cantalous, la belle initiative de la toute jeune association d’éducation populaire Rouge Cerise. Deux pleines soirées reliant la culture au politique avec les copains de la Compagnie Jolie-Môme. Cabaret Paroles de Mutins ! le vendredi soir et pièce de théâtre 14-19 le samedi soir.
Une fois encore nous sortons du cinéma documentaire. On aime bien, de temps en temps.


L’esprit frondeur de la compagnie Jolie Môme, sa vision de l’actualité et ses références historiques, la complicité avec le public, l’insoumission, l’irrévérence et... la fraternité.

On ne présente plus la Compagnie Jolie-Môme à Aurillac. Présente en off du off dans les rues du festival de théâtre de rue depuis plus d’une vingtaine d’années, avec ses pièces de théâtre et ses chansons.

Les thèmes abordés par les 11 comédiens chanteurs musiciens nous sont tous cher : les sans papiers, la Palestine, le 17 octobre 1961, la piraterie, les femmes, l’ écologie business, la casse du service public, la crise, la mal bouffe, la grève, les licenciements, le réformisme... On piochera parmi tout ça et entre deux chansons on pourra discuter, échanger, s’enrichir mutuellement de réflexions et de convivialité.

Bien sûr la soirée se prolongera à la buvette pour ceux qui veulent ...

L’entrée est libre, chacun paiera le prix qu’il estimera juste. Dans cette période de précarisation croissante des intermittents du spectacle, il est bon de rappeler que la culture a un coût. Eh oui ...


Voir en ligne : Le site de la Compagnie Jolie-Môme


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 17 octobre 2014 à 20h00 à Aurillac, Théâtre