notre vidéothèqueTous les films

l’éloge de l’arbre

Éric Watt 2012 - 35 ’ -


Pour nos 10 ans, on attendait des réalisateurs, revenus à notre invitation avec un nouveau film ou une carte blanche, parce que leur venue avait été un grand moment... On est loin, les trajets pour nous rejoindre sont interminables... alors les cartes blanches seront les nôtres... chacun de ceux qui proposent d’habitude des choix de films et qui n’ont pas pu voir leur choix se réaliser, ont cette fois le droit et le devoir de diffuser LE ou LES films qu’ils ont regretté de n’avoir pas pu programmer...

Pourquoi pas inviter aussi le rêve et la poésie dans ce monde de brutes !!!
on nous reproche parfois de proposer des films durs, éprouvants... mais ils sont le reflet du monde tel qu’il est, mais ça ne nous empêche pas de faire appel à des images et des films qui respirent....


Tandis qu’un arbre change au gré des quatre saisons, qu’une femme devient plante et s’immerge dans un jardin, tandis que des marcheurs par centaines se mettent en route sur un nouveau chemin, deux humanistes, Francis Hallé et Gilles Clément, inventent un autre monde.

Deux humanistes discutent à une table, tandis que le soir tombe. Ils évoquent la singularité des arbres et des hommes, le jardin planétaire, le nécessaire espoir, l’alternative possible à ce monde.
Tandis qu’un arbre change au gré des quatre saisons, qu’une femme devient plante et s’immerge dans un jardin avec les autres végétaux, tandis que des marcheurs par centaines se mettent en route sur un nouveau chemin… les deux hommes inventent un autre monde.

Production / Diffusion : GREC (Groupe de recherche et d’essais cinématographiques)

Organisme(s) détenteur(s) ou dépositaire(s) :
GREC (Groupe de recherche et d’essais cinématographiques), Agence du court métrage, ADAV
Thématique : Arbre | Écologie | Engagement | Environnement |


kikafaikoi


    Depuis 2013 que nous savons archiver les dates des séances, ce film a été ou sera projeté :
    Le 23 mai 2015 à 16h30 à Roumegoux, à la ferme de la Barreyrie