Peuple et Culture Cantal
Slogan du site

Projection de documentaires, ici, là-bas ...

... cinéma d’ici et d’ailleurs ...
Atelier de création radio
avec Thomas Charmetant

Deux week-ends de création radiophonique, avec Thomas Charmetant, fin novembre 2019, et fin janvier 2020.

On est enchantés par cette première expérience sonore. Un grand merci à Thomas pour tout ce qu’il nous a transmis. On se rend compte que chacun.e a un monde intérieur à faire écouter au reste du monde... Et maintenant, il s’agit de continuer à prendre des sons, à les assembler, les combiner, les amalgamer pour en faire encore et toujours des Objets Sonores Non Identifiés... Pour écouter les créations sonores de chaque participant.e, allez voir en fin de cet article, ou ici pour les fichiers originaux (meilleure qualité).

Collectage, documentaire, essai, fiction, hoërspiel, composition électroacoustique, bidouillages électroniques ... tout est bon pour parvenir à ses fins, en équipe ou en solo, avec n’importe quel micro et un peu de montage et de mixage.

Un premier week-end (23/24 novembre) servira à se sensibiliser ou se perfectionner aux outils d’enregistrements et de montage puis à aborder et préciser les thèmes et les parti-pris esthétiques.
Deux mois plus tard, le second week-end (24/25/26 janvier) sera consacré à finaliser les pièces, groupe par groupe, jusqu’à la diffusion publique le dimanche en fin de journée.

Si vous en avez, apportez vos enregistreurs ou téléphones portables, ordinateurs et casques audio. L’entraide permettra à chacun et chacune de produire un travail, quelque soit sa maîtrise technique et son niveau d’équipement.

Atelier GRATUIT et Ouvert à tous à partir de 7 ans, pourvu qu’on ait une envie de sonore et un thème à traiter.

L’atelier est désormais COMPLET, mais si vous souhaitez être mis sur liste d’attente,
contactez-nous : xavier@peupleetculturecantal.org ou au 07 69 39 82 52.


Essai danse




La colère




Le dormeur




Les pieds dans l’eau




Atelier vélo




La nuit des forains




Famille nombreuse




La randonnée de l’amour




Il n’y a pas d’abonné




Maria




En attendant l’aqua alta