Ca y est, à partir du 1er juillet Xavier nous revient et on reprend nos activités !

notre vidéothèqueQuand c’est pas du cinéma ...

Formation PARTICIPATION et EDUCATION POPULAIRE

à La Barreyrie



Suite aux journées de formation de novembre-décembre 2018, autour des réseaux associatifs avec Hélène Gaudon, Peuple et Culture propose une nouvelle session de formation « Participation et éducation populaire ».

Elle aura lieu à la ferme de la Barreyrie (commune de Roumégoux)
le samedi 15 juin de 9h30 à 17h30.

Elle est gratuite et ouverte à tous.tes.
Pour s’inscrire : 07 69 39 82 52, ou xavier peupleetculturecantal.org.

Prévoir un pique-nique à partager pour le midi.

Les objectifs de cette formation
Pour répondre au problème de la mobilisation des publics, soulevé par des associations, Ce stage permet aux participants de développer leurs compétences liées à la participation des habitants, des bénévoles, ou plus généralement des publics dans la menée de leurs actions. Il s’agit de comprendre les enjeux de la participation des publics et de expérimenter des techniques et des méthodes pour pouvoir susciter et animer cette participation.

Les animateurs-trices
Chico Boissinot et Marie Carrère, Educateur.trice populaires à la coopérative du vent debout, et désormais à l’Ortie (Toulouse).
"Nos actions visent à réintroduire du politique dans le débat public, et du débat public là où il n’y en a plus. Notre direction, c’est « la transformation sociale », en se référant à l’éducation populaire comme pratique : comprendre le système, l’analyser et rechercher ce qui peut aider à modifier l’ordre existant vers plus de justice et d’égalité. Cela suppose, pour nous, de se reparler avec sens, d’avoir des temps, des techniques, des méthodes pour permettre le témoignage, le récit, l’expression « libérée » et authentique. "


    Depuis 2013 que nous archivons les dates, cet événement a eu lieu :
    Le 15 juin 2019 à 09h30 à Roumegoux, à la ferme de la Barreyrie