Notre vidéothèqueQuand c’est pas du cinéma ...

Il ya des gens qui vivent ici ?

Résidence d’un journaliste radiophonique



A l’invitation de Peuple et Culture, Antoine Tricot sera accueilli en Châtaigneraie tout au long du premier semestre 2022, pour une résidence de création et d’éducation aux médias. Sa première venue : du 10 au 23 janvier.

On en parlait depuis un moment... et puis on s’est lancé, avec le soutien de la Drac et de la Communauté de communes de la Châtaigneraie cantalienne.

Antoine Tricot est un journaliste indépendant franco-allemand, originaire du Cantal, vivant en Seine-Saint-Denis. Il travaille principalement pour la radio publique France Culture sur différentes émissions, et mène également plusieurs projets d’écriture. Il est l’auteur notamment du livre Cheville ouvrière, sur les quartiers populaires de Dunkerque. Pour La Série Documentaire, sur France Culture, il a signé plusieurs documentaires, dont en 2019 "Médecine rurale dans le Cantal".

Au cours de cette résidence (trois fois deux semaines, en janvier, mars et mai), Antoine proposera des ateliers thématiques en lien avec les médias et le journalisme, un cycle d’ateliers de création de contenu avec des collégiens et des résidents de foyers de vie, ainsi que des rencontres tout public dans les différentes médiathèques du territoire de la Châtaigneraie, afin d’évoquer sa pratique du journalisme et son parcours personnel.
Nous vous tiendrons informés des dates de ces rencontres, qui se dérouleront en mars et en mai.

Lors de ses venues dans le Cantal, Antoine continuera ses recherches afin de poursuivre son travail personnel de création... On vous dira plus prochainement !


Voir en ligne : Le site d’Antoine Tricot